Si vous avez entre 30 et 70 ans, vous avez forcément déjà entendu parler de Bernard Tapie ! L’homme d’affaires décédé en 2021 à connu de nombreuses vies, des succès, des défaites et même quelques problèmes avec la justice. Netflix propose depuis le 13 septembre dernier la mini-série Tapie inspirée de la vie de l’homme d’affaires. Le personnage principal est interprété par Laurent Laffite qui après plusieurs heures da maquillage se rapproche phisiquement il est vrai de Bernard Tapie.
Cette production Francaise retrace donc les années Tapie avec une certaine réussite, le portrait du personnage proposé par Laurent Laffite est touchant, on y découvre un homme plein d’énergie qui ne baisse jamais les bras mais aux métodes inabituelles et parfois même illégales. La série mélange astucieusement les images réelles d’archives et les images tournées, notamment le fameux débat avec Jean Marie LePen.
Véritable bonne surprise de cette rentrée, la série est assez courte, bien rhytmée et même si le parcours de Bernard Tapie est déjà connu, on veut toujours en savoir plus sur ce personnage curieux des année 80-90 qui nous le rappelons, est passé d’entrepreneur à patron de l’OM à homme politique.