La série The Last of Us adaptée du jeu vidéo du même nom a été lancé le 15 Janvier dernier par HBO aux USA et sur Amazon Prime en France en simultané.

Nous vous en parlions il y a déjà quelques mois sur Game of Series, les rôles principaux sont interprétés par Perdo Pascal (Joel) et Bella Ramsei (Ellie) que nous pouvons retrouver dans The Mandalorian avec le rôle principal pour le premier et dans le rôle de Lyanna dans Game of Thrones pour la deuxième. Deux acteurs solides mais ça on le savait déjà.

The Last of Us (le jeu) est un licence importante dans l’univers du jeu vidéo, les deux opus principaux ont été acclamés par la critiques ainsi que les joueurs et font références aujourd’hui en terme d’action et de storytelling. Adapter cet univers est en série est donc extrêmement risqué tant l’attente des fans est élevé et HBO l’a visiblement bien compris. De plus, les adaptations de jeu vidéo ne sont souvent pas à la hauteur de l’œuvre originale (Resident Evil, Doom, Sonic). Rappelons que HBO est aussi le créateur des séries Game of Thrones, The Wire, Tchernobyl ou encore The Sopranos, beaucoup de production d’excellente qualité.

Dans cette adaptation, nous pouvons déjà savourer l’importance donné au respect de l’œuvre original en découvrant certains plans de la série directement inspiré des jeux. L’histoire reprend la trame principale du jeu et apporte quelques explications dur l’origine du virus voir quelques différences mais globalement nous retrouvons les mêmes protagonistes et les mêmes lieux. Les commandes de la série ont été données à Craig Mazin, connu pour la série multi récompensées Tchernobyl.

Le troisième épisode de la saison nous montre toutes les ambitions de cette production. Nous n’assisterons pas une version série du jeu mais bien à une adaptation intelligente et approfondie de l’univers étendu de The Last of Us. Cet épisode est une leçon d’écriture, de jeu d’acteur et de réalisation.

Trois épisodes sont actuellement disponibles mais tout semble à croire que cette nouvelle série The Last of Us soit une belle réussite. HBO (Amazon Prime en France) diffuse un épisode tous les dimanches et la série comporte 9 épisodes en tout. Une saison 2 a déjà été commandé par HBO.

About Author

Julien

Binge watching expert 🤓

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *